19.10.18 > 24.11.18 exposition de fanzines graphiques, bibliothèque Forney, Paris

Turbulences graphiques, le graphzine à la bibliothèque Forney

Petit dernier des collections de la bibliothèque Forney, le graphzine a fait son apparition en 2017 dans ses murs et est représenté maintenant par plus de 700 publications graphiques extrêmement variées disponibles en consultation sur place.

Venez découvrir cet univers graphique et underground ! Nous fêtons et valorisons ces documents hors norme avec trois partenaires connaisseurs :

le Dernier Cri, atelier de sérigraphie et maison d’édition, crée en 1992 par Pakito Bolino et Caroline Sury, fer de lance depuis 25 ans du graphzine en impression sérigraphique à l’imagerie colorée et subversive …

la Fanzinothèque de Poitiers, la bibliothèque de fanzines la plus importante en Europe depuis 1989 qui présentera ses activités, dans une mise en scène dynamique faite de cabanes et d’accrochages correspondant à des univers graphiques spécifiques.

et le duo A.T.U.O. – Gaspard Le Quiniou et Emy Rojas- qui ont carte blanche pour décorer le hall d’accueil avec un montage en papier sérigraphié dont ils ont le secret