EXPO FREDOX, 20 ANS Du Dernier Cri, Fanzinothèque

AFFICHE-FREDOX

Exposition FREDOX du 20 avril au 31 mai 2013 – mezzanine – public averti

Vernissage le samedi 20 avril à 19h – performance noisicale de PAKITO BOLINO et invités – exposition d’affiches du DERNIER CRI.

Depuis 20 ans le DERNIER CRI – figure de proue de LA micro-édition sérigraphiée maison – commet avec furiosité livres, affiches et curiosités. Depuis 20 ans la Fanzinothèque collecte et diffuse ces productions signées par LA crème de l’underground graphique planétaire qui se targue -et pour cause- de vous faire VOMIR DES YEUX. Une occasion rêvée de vous proposer une exposition originale signée FREDOX.

Les photomontages de FREDOX, réalisés principalement sur machine bistouri-photoshop, s’apparentent à une fusion iconographique malade où se mêlent propagande publicitaire et insectes électroniques, guerres des tranchées et sectes atomiques, délires techno-scientifiques et pornographie malsaine, corpus médical industriel déviant et limaces tatouées. Un cut-up graphique dérangé mais néanmoins coloré et souvent drôle.

Les images de FREDOX apparaissent dans le « mythique » graphzine STRONX, dans les années 90 ; il rejoint ensuite l’église du DERNIER CRI (livres, cinéma d’animation, participation au collectif HÔPITAL BRUT ainsi qu’aux diverses expos internationales du D.C.). Il participe également, sporadiquement, à divers projets comix ou pour le rock’n’roll.

>> Vernissage suivi du concert OH de FRUSTRATION et de LONELY WALK.

Merci à Johnny Bionic pour son invitation le 17 avril à RADIO PULSAR dans son émission Johnny Fais-Moi Mal !!

Et hop ! merci Nova :

http://www.novaplanet.com/novamag/14425/fredox-fete-les-20-ans-du-dernier-cri-poitiers

Et une interview en direct sur RADIO NOVA de FREDOX et de PAKITO BOLINO la veille du vernissage (Nuit Zébrée au Confort Moderne à Poitiers).

Et des photos made in PAKITO BOLINO du montage et du vernissage de l’exposition :

Et encore des photos ! Merci Noémie M. Art >>  http://www.noemie-m-art.com/