ABORDAGES, bandes dessinées renégates et internationales, la Fanzinothèque


ABORDAGES
(bandes dessinées renégates et internationales)

Du 24 octobre au 14 décembre à la Fanzinothèque (mezzanine)

Hola moussaillons ! La mezzanine du Confort Moderne battra pavillon noir cet automne ! Pour ses dix ans, le navire éditorial The Hoochie Coochie en partenariat avec la Fanzinothèque y accoste, exposant les joyaux réunis par la revue de bande dessinée Turkey Comix.
Des quatre coins du monde, on verra des pépites graphiques de Nouvelle-Zélande et d’Australie, des joyaux séquentiels du Danemark ou d’Allemagne, de surprenantes sculptures de carton tatouées et quelques fameuses pièces de bois gravées d’ici et d’ailleurs !
Ce sera aussi l’occasion de découvrir la dernière perle du trésor de The Hoochie Coochie : Renégat, œuvre majeure de l’artiste suisse Baladi autour de la piraterie libertaire du XVIIIe siècle. Baladi réinvestit son livre pour en sortir images en volume, marines abstraites et une série de 24 drapeaux pirates racontant une histoire. Près de quatre-vingt auteurs et deux dimensions expérimentales réunis pour une exposition donnant à voir la bande dessinée autrement que par le simple prisme de la planche exposée.

Vernissage le 24 octobre à 19h avec le légendaire auteur Alex Baladi et l’éditeur Gautier Ducatez. Ne manquez pas la mise à flots du bateau pirate !

Suivi du concert O.H. de Ufomammut et ICO à 21h qui exposera dans le bar les affiches sérigraphiées du collectif Malleus.

The Hoochie Coochie : www.thehoochiecoochie.com
Le Confort Moderne : www.confort-moderne.fr

http://www.facebook.com/events/507684569241887/