28.02.18, Entretien exceptionnel, Feed me with your kiss, Tor, le Confort Moderne

décrochage des expositions Inside Mortimer, feed me with your kiss, Tainted Love
mercredi 28 février dès 19h
le Confort Moderne, bar club, 185 rue du Faubourg du Pont Neuf, Poitiers

 

ENTRETIEN EXCEPTIONNEL
Échange public entre Lazer quest & Mortimer T. Sabbich suite à son assignation à résidence artistique à Poitiers. Mortimer T. Sabbich est né en 1975. Il mènbe une carrière artistique et se retire définitivement de la scène en 2002, laissant au monde une œuvre prolifique, hybride et méconnue. En 2017, Lazer Quest entreprend une vaste restitution de son travail, réunissant pièce par pièce le puzzle énigmatique de son existence.

Un dialogue avec la tête de l’artiste met en lumière passé, passions et productions de Mortimer.
(Projet Mortimer Phase IV)

 

FEED ME WITH YOUR KISS
projection du film Your kiss will set you free

Un road movie sculptural qui nous plonge dans les coulisses de l’exposition de Stéphanie Cherpin. Indispensable pour prendre la mesure du programme.
Réalisation : François-Xavier Richard

Feed me with your kiss s’inspire directement de la loi du potlatch qui consiste en un système de dons toujours plus dispendieux. Les protagonistes doivent dépenser, et peuvent consommer les biens amassés jusqu’à leur destruction totale. Après avoir sillonné les routes de France et de Belgique afin de collecter des œuvres directement chez les artistes, Stéphanie Cherpin propose à présent de suivre la loi du potlatch en donnant une forme à la destruction de l’exposition née de cette collecte.

TOR
Celia Hempton, Sam Hempton

L’artiste Celia Hempton et le musicien Sam Hempton activent une itération de leur composition Tor, une pièce sonore de trente minutes hypnotique et captivante doublée d’interactions live avec le deep web. Celia Hempton, à retrouver dans l’entrepôt pour l’exposition Tainted Love, vit à Londres.
Sam Hempton est musicien et songwriter de Nottingham, cofondateur de Six By Seven, groupe culte des années 90 pour les amateurs de pop et de drone.