30.01.18, sortie du fanzine Facial n°3, performance de Tarek Lakhrissi, le Confort Moderne

Performance de Tarek Lakhrissi
Sortie du fanzine Facial n°3
DJ set Facial
mardi 30 janvier 2018 dès 20h
le Confort Moderne, bar club union
entrée libre

une proposition de la Fanzinothèque et de l’OH/Confort Moderne dans le cadre du programme Live !

Carte blanche à Tarek Lakhrissi
Tarek Lakhrissi est un écrivain et artiste basé à Paris. Ses principaux intérêts portent sur le langage et l’identité. Pour sa Carte Blanche au Confort Moderne, il continue ses recherches sur le mode de la performance et l’adresse directe au public, recherches entamées avec can you spell your name, please ? en 2017 dans le cadre de la Baltic Triennal 13 au CAC Vilnius (en Lituanie). Dans ses recherches il mêle poésie écrite, poésie orale et les voix multiples du public.
Il a réalisé en 2017 le documentaire diaspora/situations (Prix Spécial du Jury – Documentaire, Festival Transposition) qui recueille divers témoignages sur l’hybridité culturelle et la minorisation. Ses travaux ont été présentés dans des espaces tels que la John’s Hopkins University (Baltimore), l’Université McGill (Montréal), à la galerie Circa Projects (Newcastle) au Palais de Tokyo, MK2 Beaubourg ou encore à la Gaité Lyrique (Paris). Cette performance est proposée dans le cadre du nouveau programme Live ! et de l’exposition Tainted Love.

Sortie de Facial/3
« Facial/ est un fanzine « intersubjectif et insolent », c’est-à-dire qu’il se propose d’être une manière d’établir des relations, des liens, des contacts, etc. Il se propose de le dire « facialement », c’est-à-dire de face, en face, en plein milieu de la face. Le glissement est léger, mais pour Facial/ il ne s’agit plus d’agir de front mais de face. Facial/ 3 se propose d’explorer la poésie comme un ensemble de forces puissantes et monstrueuses. Facial/ est un fanzine réalisé par Aurèle Nourisson, chercheur indépendant et Tarek Lakhrissi, artiste, à retrouver dans l’entrepôt pour l’exposition Tainted Love.

 

DJ set Facial
musiques monstrueuses