A pierre fendre n°4

A Pierre Fendre n°4

01/01/2018

A Pierre Fendre est le fanzine édité par le Collectif Jurassien d’Opposant.e.s à Center Parcs. Réunissant entretiens, analyses, chants et textes, les militants font le récit de leur combat contre un énième grand projet inutile et imposé, dont le seul but est d’engraisser une énième entreprise de premiers de cordée (Pierre & Vacances pour ne pas les nommer) à la pensée suffisamment disruptive pour qu’on soit certain de leur capacité à bouleverser durablement un écosystème qui n’a rien demandé à personne, tout en précarisant un peu plus les feignants-qui-ne-sont-rien à qui on a généreusement promis des emplois garantis 100 % flexibilité.

En ce début d’année 2018, qui voit enfin l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes après peu ou prou 50 ans de lutte, il est bon de se rappeler que si l’espoir est permis les ZADistes ne dorment pas tranquilles pour autant, et que ces projets inutiles et imposés sont encore trop nombreux, en France comme ailleurs.

Alors comme on a la chance d’avoir les 4 numéros, soit la collection entière, le tout écrit à la première personne du pluriel et racontant la lutte de l’intérieur et depuis le début, on vous invite à éteindre BFM TV et venir vous plonger dans ce journal auto-édité tout droit sorti de la sphère écolo-bobo-gauchiasse-anarcho-violent. Pour s’informer, faut s’mouiller.

ZAD partout !