FANZINORAMA

Fruit d’une collaboration entre La Fanzinothèque et la maison d’édition Hoëbeke, FANZINORAMA est une véritable histoire illustrée de la bande dessinée underground française.

Le livre présente plus de 200 fanzines de bande dessinée jamais réédités depuis leur création, contextualisés grâce au texte de Marie Bourgoin, documentaliste de La Fanzinothèque de Poitiers.

« Objet alternatif oscillant entre presse, publication auto-éditée, journal intime et tract militant, le fanzine a toujours incarné une production éditoriale et artistique singulière. Animés par la volonté de faire au mieux avec très peu de moyens, les dessinateurs de fanzines ont su inventer des objets qui ont révolutionné les arts graphiques et les codes de l’édition. Plusieurs décennies d’histoire de la bande dessinée libre sont ici racontées à travers ces objets inclassables. »

– Marie Bourgoin, Fanzinorama

Disponible à La Fanzinothèque de Poitiers et dans toutes les bonnes librairies !

N’hésitez pas à le commander à votre libraire !

ISBN : 9782842307578
Parution le 07/11/2019
25€ en librairie

Disponible par correspondance contre un chèque de 35 € (France métropolitaine, frais de port inclus) à l’ordre de « La Fanzinothèque » à notre adresse : 185 rue du Faubourg du Pont Neuf, 86000 Poitiers