08.05.19, présentation de fanzines rock 1997/2017, punk in drublic, Angoulême

Pour la première fois le festival Punk In Drublic pose ses valises en France, pour le plus grand plaisir des punks, mais pas que ! Avec 1000 premiers billets partis en 48h, l’affiche réveille les souvenirs ébouriffés de l’adolescence en annonçant la venue de NOFX, Bad Religion, Anti Flag, Lagwagon et bien d’autres…

Comme si ces légendes du punk rock ne suffisaient pas, c’est l’esprit de ce mouvement qui s’invite à Angoulême. Sans refaire l’histoire du mouvement, le punk est né avec la devise du Do It Yourself, tout le monde est capable de faire de la musique, des images, tout !
C’est exactement cet esprit qui continue de vivre dans cet évènement, puisqu’en plus des groupes mythiques, des brasseries artisanales sont invitées à faire découvrir leur travail sur le festival. Sur le plan international, Brewdog sera un fier représentant de l’esprit punk : des consommateurs actionnaires qui financent les investissements, les recettes de 200 de leurs bières dévoilées, on est aux antipodes du capitalisme et pourtant le succès est un rendez-vous ! La France ne sera pas en reste avec la Brasserie La Débauche (Angoulême), artisanale évidement, qui a été la seule française classée dans les meilleures bières du monde en 2019.

Sur une invitation de la Nef, nous présentons l’exposition 20 ans de fanzines rock 1997/2017 dans le fanzinobus.

SAMSUNG CSC